Comment bien choisir son sapin de Noël?

Un Belge sur cinq opterait pour un sapin naturel. Bien sûr il existe de plus en plus de choix face au sapin de Noël traditionnel comme les sapins artificiels ou les sapins alternatifs, où ce qui compte c’est de recréer l’esprit du sapin de Noël chez soi, en faisant appel à sa créativité (bricolages, piles de livres, etc.) ou en le trouvant dans un magasin de bricolage ou dans la grande distribution.

Mais pour ceux qui s’orientent naturellement vers le sapin traditionnel, trois grandes options sont possibles : aller le chercher dans la nature, le choisir dans une pépinière ou dans un grand magasin. En pépinière, le choix est plus large mais les prix sont plus élevés. En grande surface, les sapins sont « standardisés » mais les prix sont plus attractifs. Comment faire le bon choix ? Quels sont les bons plans et les bons conseils ?

Déterminer la taille désirée

Tout d’abord, il faut déterminer la taille désirée pour son arbre de Noël, sa taille. En fonction de la pièce où il sera exposé, certains privilégieront un petit sapin. Ceux qui vivent dan un appartement ou une maison avec pue d’espace. D’autres préféreront au contraire un grand arbre qui ne manquera pas d’attirer l’œil.

La taille standard pour les belges se situer aux alentours de 1,5m et 1,75m. C’est cette taille qui est privilégiée par les réseaux de grande distribution. Une taille standardisée pour les clients belges. Les Allemands ont, par exemple, l’habitude de se diriger vers des arbres plus grands.

Si vous cherchez un sapin plus petit ou plus grand, il faudra en général vous dirigez vers une pépinière.

Le prix du sapin évoluera évidemment en fonction de la taille. Plus il sera grand, plus il sera cher.

source : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_comment-bien-choisir-son-sapin-de-noel?id=10094267

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *